samedi 17 octobre 2015

DIY lampe de pompier

PIMPON PIMPON!! Voici une lampe un poil régressive, mais qui j'en suis sure, ravira petits et grands. "Avec l'âge il n'y a que le prix des jeux qui change"

matériel:
DIY-lampe-camion-de-pompier


J'ai trouvé mon camion en brocante pour moins de 10 euros. Je vous avoue qu'un bon nettoyage a été nécessaire: certaines étiquettes étaient abîmées soit je les ai retirées soit je les aies remplacées par du masking tape.

Ce DIY sera très dépendant du camion que vous allez trouver, mais peut-être que cela vous donnera des idées pour réhabiliter les jouets du petits derniers ou les vôtres ;-)

Percez l'arrière de l'échelle pour faire passer le fil électrique

DIY-lampe-camion-de-pompier



On insère le fil électrique. Je vous conseille de protéger le bout du fil avec du scotch de peintre ou du masking tape pour ne pas l’abîmer en tirant dessus avec la pince.

DIY-lampe-camion-de-pompier


Tirez le fil par l'avant à l'aide de la pince

DIY-lampe-camion-de-pompier


Percer sur le dessus de l'échelle

DIY-lampe-camion-de-pompier


Glissez le fil dans le trou

DIY-lampe-camion-de-pompier


Je pense que la photo se passe de commentaire

DIY-lampe-camion-de-pompier


Tirez le fil jusqu'à l'extrémité de l'échelle


DIY-lampe-camion-de-pompier



Maintenant on passe à la partie électrique, qui reste très simple. Il faut juste être vigilant à mettre les fils à la bonne place. Pas de panique, tout est expliqué sur la notice du kit électricité.

DIY-lampe-camion-de-pompier-installation-douilleDIY-lampe-camion-de-pompier-installation-douille
DIY-lampe-camion-de-pompier-installation-douille
DIY-lampe-camion-de-pompier-installation-douille

Une fois la douille en place, on ajoute l'ampoule et on admire son travail!!
Je n'avais qu'une ampoule ordinaire sous la main mais je compte bien en mettre une à filament pour un coté plus design

Jour

DIY-lampe-camion-de-pompier


Nuit



DIY-lampe-camion-de-pompier




Alors qu'en pensez-vous? Vous voulez la votre?



2 commentaires:

  1. C'est une super idée, je connais plus d'un petit garçon et des petites filles ravivent d'avoir une telle lampe!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un petit mot pour te prévenir que j’ai sélectionné ton DIY pour mon calendrier de l’avent, il sera en ligne pour le 17 Décembre !
    Voici le lien du calendrier de l’avent : http://www.cahierbleu.fr/calendrier-de-lavent/
    Je te souhaite un bon début de semaine !

    RépondreSupprimer

un petit mot...?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...